Découverte du circuit de la Turbie

A l’occasion d’un petit tour à Nice, j’ai eu l’occasion de découvrir le circuit de nos voisins Niçois.

Le circuit se trouve en contrebas du village de La Turbie sur la route de Monaco. La place étant comptée (et chère) dans cette région, la place a été optimisée et je découvre un tracé très original. Le circuit s’enroule sur lui même avec très peu de ligne droite, des montées et descentes et pas mal de bosses : ça annonce un pilotage technique mais très intéressant !

Les installations sont bluffantes : une vraie salle de restauration, des stands couverts spacieux, une zone tournage de pneus très bien faite avec une alim sur-puissante fonctionnant en continu.

Le circuit est ouvert tous les jours, avec la seule restriction de ne rouler qu’en électrique entre midi et 2. Le reste du temps, les thermiques sont autorisées tous les jours.

J’ai même eu la chance de faire quelques tour de roues … et de visiter les bas-côtés. Contrairement à Marseille, pas d’herbe sur les bords du circuit, mais des bordures redoutables. Disons le : ça fait vite mal quand on se loupe, mais en contre partie, on descend moins souvent du podium. Le circuit a un très bon grip … en encore, les locaux m’ont avoué que ce jour là, ça glissait !!! Ils vont comprendre ce qu’est un circuit qui glisse en venant chez nous :)

En tout cas, c’était très plaisant à piloter ; et en voyant les habitués, c’était même impressionnant de voir la vitesse atteinte sur un circuit aussi tortueux, que ce soit en 4×4 et en Classique. Au passage, carton plein pour SPM qui équipait aujourd’hui 100% des pilotes présents (en thermique et électrique) … aurait – elle été développée ici ? A voir la maîtrise de Rodolphe aux commandes, il n’y a pas de doute.

Merci pour votre accueil les gars et à très vite à Marseille.

12699008_1181934745151219_1014991019_o

Partager ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Tumblr
Publié dans Actus, Actus piste Tagués avec : ,