Aujourd’hui dimanche 10 janvier, le team SPM est venu nous rentre une petite visite. Cela leur a permis de découvrir le circuit et de prépare le réglage des voitures en prévision du CF qui aura lieu ici au printemps. Le team était représenté par des pilotes Revolution (classique thermique) et Evolution (classique Electrique). La démonstration a été à la hauteur et nous avons pu constater de visu les très belles performances de ce chassis.
Nous avons aussi eu en parallèle la visite de nos collègues de Monteux qui étaient venus prendre livraison de leurs Evoltution … A la prochaine amicale, la catégorie piste classique électrique va être très disputée !!!
Les conditions étaient compliquées ce matin avec une piste bien mouillée … le top pour une classique Nous avons déroulés toutes les figures de style possibles : du 360 au double boucle piqué, éviter la pelouse était un vrai challenge.
En sêchant, le circuit nous a permis de re-découvrir petit à petit nos « Revolutions » réglées aux petits oignons grâce aux excellents conseils de Rodolphe (le concepteur des voitures) en personne. Je crois que j’ai plus appris en 10mn avec lui qu’en 2 mois tout seul !
Au passage, voici les réglages de base de la SPM utilisé aujourd’hui
- Voie arrière :266mm
- Voie avant : 258mm (circlips butées de fusées sur la position extérieure)
- Ouverture avant : 0.2°
- Carrossage avant : 0.5°
- Pincement arrière : 2°
- Carrossage arrière : 2°
- Chassis complètement libéré (suppression des colonnettes alu, suppression de 2 vis de platine sur 4, suppression de 2 vis de support accus sur 4). Vis de tweak desserrées
- Diff arrière rempli avec du WD40
- Lame de pare choc souple
- Blocage de toutes les rotules sur le train arrière
Modifications à faire sur suggestion de Rodolphe
- Déplacer les colonnettes support de carrosserie avant sur la lame de pare choc, en intercalant 1 petit cm de rondelles pour rehausser la carrosserie (avant de la carrosserie à 3mm environ de la lame de pare choc)
- Ovaliser les trous de fixation dans le carrosserie pour éviter de contraindre le chassis
- Fraiser les entretoise support de diff arrière pour accéder aux vis de noix de cardan
Un grand merci à Rodolphe et à toute son équipe pour leur aide, leur bonne humeur, et le spectacle ! Mon petit doigt me dit que nous aurons probablement aussi la visite du team Italien Forfaster dans les semaines à venir.