Marseille Mini Modèles est une association qui a pour but la pratique et la promotion des activités de modélisme en matière de voitures radiocommandées.
ARTICLE 1
Chaque membre est responsable de la bonne marche du club et met ses compétences au service des autres. Les membres de l’association ne peuvent recevoir aucune rémunération en raison des fonctions qui leur sont confiées.
ARTICLE 2
La pratique de cette activité devra se faire dans un esprit de courtoisie et de camaraderie pendant les entraînements, comme dans les compétitions.
ARTICLE 3
Pour faire partie de l’association il faut être à jour de sa cotisation et si vous faites des compétitions officielles, disposer obligatoirement d’une licence annuelle de la F.F.V.R.C. Toute personne qui mécanise, ramasse, accède aux pistes doit posséder une adhésion et/ou une licence.
ARTICLE 4
Les membres de l’association doivent être à jour de leur adhésion pour accéder aux circuits. Cette cotisation sert à couvrir les frais de fonctionnement de l’association.
Une caution de 50 € sera demandé pour participation à la vie associative, (travaux d’entretien des pistes, participation à l’organisation des courses…) Cette caution est obligatoire pour tous ! Sans elle, la licence et/où l’adhésion ne seront pas enregistrée !
ARTICLE 5
Un bulletin d’adhésion aux statuts et règlement du Marseille Mini Modèles sera rempli et dûment signé par chaque membre et précédé de la mention « LU ET APPROUVE ». Toute adhésion suppose une approbation pleine et entière du présent règlement intérieur.
ARTICLE 6
Le port du badge remis lors de l’inscription est obligatoire pour tous dans l’enceinte du circuit.
ARTICLE 7
Le site étant sous vidéo-surveillance, les membres présents sont susceptibles d’être filmés.
ARTICLE 8
Les dégâts matériels causés par la pratique, ainsi que d’éventuels dommages aux personnes non adhérentes au club, n’engagent en aucun cas la responsabilité du club.
ARTICLE 9
Les échelles acceptées sur les pistes sont les suivantes: TT 1/12, TT 1/10 th et élec, TT 1/8 th et élec. Piste 1/12, piste 1/10 th et élec, f1, pan-car, GT8 th et élec, piste 1/8 th et élec.
ARTICLE 10
Le circuit pourra être utilisé par tous les modélistes adhérents du M.M.M. ayant approuvé le règlement intérieur, aux jours et heures accordées par le bureau du M.M.M.
ARTICLE 11
Les modélistes pouvant justifier de leur appartenance à la F.F.V.R.C. non adhérent au M.M.M. qui voudront utiliser le circuit devront s’acquitter d’un droit de piste journalier dont le montant est fixé à 10 euro / jour. Ces personnes devront en faire la demande au Président ou au Secrétaire du MMM 1 semaine au moins avant de venir rouler.
ARTICLE 12
La propreté des installations devra être assurée par tous les utilisateurs. Il est impératif que les sociétaires nettoient correctement la table des stands qu’ils auront occupés. Le traitement des pneus doit se faire sur un support qui protège la table !
L’entretien général du circuit et de ses installations est assuré par les membres de l’association, chaque fois que cela est nécessaire. A cette occasion les pistes seront fermées le temps des travaux.
ARTICLE 13
L’accès des zones de ravitaillement et du podium est exclusivement réservé aux pilotes et mécaniciens, à jour de leur adhésion ou licence FFVRC. Les spectateurs devront se tenir à leur emplacement prévu, côté gradin et buvette. Une attention toute particulière sera portée aux enfants qui restent sous l’entière responsabilité de leurs parents. Pour des raisons de sécurité, il est interdit :
- de piloter sur les pistes (bitume et TT),
- de fumer dans les stands,
- de consommer des produits stupéfiants dans l’enceinte du circuit.
ARTICLE 14
La piste tout terrain sera fermée la veille et le jour des courses organisées sur la piste Bitume par le MMM et vice versa pour les compétitions Tout Terrain.
ARTICLE 15
La charge des accus de puissance li-po devra se faire dans un sac de charge ou une boite métallique.
ARTICLE 16
Les membres du Bureau du MMM se réservent la possibilité de limiter le nombre de pratiquants par catégorie, ou d’instaurer des créneaux de roulage ceci pour éviter les problèmes de cohabitation sur les pistes.
ARTICLE 17
Le bureau se réserve le droit, de modifier tout ou en partie le présent règlement.
ARTICLE 18
Le non-respect de ce règlement entraînera des sanctions à l’encontre des modélistes pouvant aller jusqu’à l’exclusion du club.
Règlement modifié le 05 Décembre 2022 par décision du bureau et accord du comité directeur.