Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

Marseille Mini Modèles, est une association qui a pour but la pratique et la promotion des activités de modélisme en matière de voitures radiocommandées.

ARTICLE 1
Chaque membre est responsable de la bonne marche du club et met ses compétences au service des autres. Les membres de l’association ne peuvent recevoir aucune rémunération en raison des fonctions qui leur sont confiées.

ARTICLE 2
La pratique de cette activité devra se faire dans un esprit de courtoisie et de camaraderie pendant les entraînements, comme dans les compétitions.

ARTICLE 3
Pour faire partie de l’association il faut être agrée par le bureau qui statut, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées (article 5 des statuts), et disposer obligatoirement d’une licence annuelle de la F.F.V.R.C. (Fédération de Voitures Radio Commandées), ou en faire la demande, celle-ci pouvant être obtenue par l’intermédiaire de l’association.

ARTICLE 4
Les membres de l’association sont tenus de payer leur cotisation à la fin de l’assemblée annuelle, qui en aura fixée le montant. Cette cotisation sert à couvrir les frais de fonctionnement de l’association.
Un chèque de caution dont le montant est fixé par l’assemblée sera demandé pour participation à la vie associative, (divers travaux d’entretien général).
Après règlement de la cotisation, chaque membre recevra un badge avec photo dont le port est obligatoire sur le site du club. Le non-respect de cette directive entraînera l’interdiction d’accès au circuit.

ARTICLE 5
Un bulletin d’adhésion aux statuts et règlement du Marseille Mini Modèles sera rempli et dûment signé par chaque membre et précédé de la mention « LU ET APPROUVE ». Toute adhésion suppose une approbation pleine et entière du présent règlement intérieur.

ARTICLE 6
Chaque membre de l’association doit de posséder un véhicule aux normes en vigueur de la F.F.V.R.C. Les échappements devront être particulièrement surveillés.

ARTICLE 7
La pratique de la catégorie Rally-Game est autorisée sur le circuit sous certaines conditions. Le véhicule devra être équipé d’une carrosserie GT, d’un pare-chocs mousse et de pneus slick.

ARTICLE 8
Les dégâts matériels causés par la pratique, ainsi que d’éventuels dommages aux personnes non adhérentes au club, n’engagent en aucun cas la responsabilité du club.

ARTICLE 9 Les modélistes sont tenus d’utiliser les fréquences autorisées par l’ART (autorité de régulation des télecoms)
(Fréquences autorisées : 26 Mhz – 27 Mhz – 41 Mhz – 72 Mhz – 2,4 Ghz)

ARTICLE 10
Le circuit pourra être utilisé par tous les modélistes adhérents du M.M.M. remplissant toutes les conditions prévues aux articles des Statuts et ayant approuvé le règlement intérieur, aux jours et heures accordées par le bureau du M.M.M.

ARTICLE 11
Les modélistes pouvant justifier de leur appartenance à la F.F.V.R.C. non adhérent au M.M.M. qui voudront utiliser le circuit devront s’acquitter d’un droit de piste journalier dont le montant est fixé à 10eur / jour. Ces personnes devront en faire la demande impérativement au Président du MMM.

ARTICLE 12
La propreté des installations devra être assurée par tous les utilisateurs. Des poubelles sont mises à disposition. Par ailleurs, il est impératif que les sociétaires nettoient correctement l’emplacement de la table des stands couverts qu’ils auront occupés.
L’entretien général du circuit et de ses installations est assuré par les membres de l’association, chaque fois que cela est nécessaire. A cette occasion la ou les pistes pourront être fermées, durant le temps des travaux.

ARTICLE 13
L’accès des stands et du podium est exclusivement réservé aux pilotes et mécaniciens, à jour de leur licence FFVRC. Les spectateurs devront se tenir à leur emplacement prévu, côté gradin et buvette. Une attention toute particulière sera portée à l’attention des enfants. Pour des raisons de sécurité, il est interdit

  • de faire évoluer les voitures dans les stands
  • de piloter sur les pistes (bitume et TT)
  • de pénétrer dans les stands sans licence FFVRC
  • de fumer dans les stands
  • de consommer de l’alcool ou des produits stupéfiant dans l’enceinte du circuit

ARTICLE 14
La piste tout terrain sera fermée la veille et le jour des courses organisées sur la piste Bitume par le MMM et vice versa pour les compétitions Tout Terrain.

ARTICLE 15
Les modélistes devront garer correctement leurs véhicules en épis sur le parking qui se trouve devant l’enceinte du circuit et laisser libre l’accès aux portails des installations.

ARTICLE 16
Les membres du Bureau du MMM se réservent la possibilité de limiter le nombre de pratiquants par catégorie, ceci pour éviter les problèmes de cohabitation sur les pistes.

ARTICLE 17
Le bureau se réserve le droit, de modifier tout ou en partie le présent règlement.

ARTICLE 18
Le non-respect de ce règlement entraînera des sanctions à l’encontre des modélistes pouvant aller jusqu’à l’exclusion du club.

Règlement modifié le 19 Janvier 2015 par décision du bureau et accord du comité directeur

Partager ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Tumblr