Trucs et astuces

Les Réglages de base en piste et tout-terrain
Nos petits bolides sont soumis à de fortes contraintes, imaginez l’ordre de grandeur des performances ramenées à l’échelle 1. Une voiture de sport prenant les virages paraboliques à 900 km/h, une vitesse (proche du mur du son) plus adaptée à un avion de chasse qu’à un véhicule terrestre. En tout terrain, c’est la même chose, avez vous déjà vu des courses avec des d’immeubles de 4 étages… C’est dans cet univers fantastique et démesuré que nous fait plonger le modélisme RC.

Dans ces contions il est certain que la fiabilité et la robustesse des composants d’une voiture est un gage de tranquillité pour perfectionner son pilotage et a s’améliorer au fil des tours. La capacité à effectuer les bons réglages pour rendre son modèle plus docile est tout aussi importante, sous peine de mettre la robustesse à rude épreuve face aux bordures et autres obstacles traversant nos circuits.
Plutôt qu’une interprétation, nous vous proposons des liens vers des documents rédigés par des modélistes chevronnés. Voici quelques pages qui pourront peut être vous aider.

Partager ...Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Tumblr